01.30.56.52.99
• En vous faisant participer activement à une vingtaine d’ateliers techniques collectifs. Un atout majeur de l’ACE est la constitution de petits groupes, en « promotion » de 5 à 8 personnes maximum, qui sont ensemble tout au long du parcours pour favoriser la dynamique de groupe et l’esprit de solidarité.
• En vous assurant en outre un accompagnement hebdomadaire individuel jusqu’au terme de votre recherche, voire au-delà, si vous le souhaitez.
• En vous exerçant à « pitcher ».
LE PITCH : l’apprentissage le plus plébiscité par les candidats !
Un pitch est un court discours, d’un format cadré et concis, sur un projet ou une idée, destiné à convaincre un interlocuteur, c’est un exercice déterminant qui répond à certaines règles bien précises. Contrairement à une présentation qui est faite pour présenter, le pitch est fait pour vendre quelque chose, en l’occurrence vous et votre projet. Il doit donner envie à votre interlocuteur d’en savoir plus sur vous et le convaincre de vous faire confiance.
Savoir présenter ses idées et arguments avec efficacité en seulement quelques minutes, voire quelques secondes ça se prépare et se travaille. A l’ACE nous le faisons au début de chaque atelier collectif et/ou individuellement entre le candidat et le parrain/marraine
C’est l’apprentissage le plus plébiscité par les candidats car à l’occasion d’un entretien, un pitch percutant de 2 à 3 minutes peut faire la différence.
Le candidat s’engage pour sa part à suivre le parcours de façon active et régulière:
• Participer à tous les ateliers,
• Rechercher activement son nouvel ou premier emploi en appliquant le plan d’actions défini avec son «parrain»,
• Entretenir un contact hebdomadaire avec celui-ci.
Le succès, dans le délai le plus court possible,
dépend de ces engagements réciproques et
repose sur des techniques éprouvées.
Association Cadres et Emploi
3 avenue Charles de Gaulle
78590 -Noisy le Roi
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
9h00 – 12h00