Les réunions

Chaque mois l'ACE réunit candidats, anciens candidats, animateurs et partenaires. Ces réunions sont de différentes natures :

  • Elles peuvent porter sur un thème particulier et être animées par des intervenants extérieurs. Ce fut le cas par exemple pour l’intervention d’un associé d’un grand cabinet de recrutement qui a exposé en détail les pratiques de sa profession et répondu aux nombreuses questions des candidats.
  • Ou pour une conférence, qui a réuni une centaine de personnes, sur le thème “comprendre et gérer son stress avant et pendant un entretien de recrutement”, donnée par une consultante RH par ailleurs auteure de plusieurs livres sur la pensée créatrice et le développement personnel.

  • D’autres réunions sont l’occasion d’échanges d’expériences entre anciens candidats et candidats actuels. Une réunion de ce type a eu pour thème l’utilisation du “réseau” dans la recherche d’emploi. Elle a permis de montrer l’efficacité de ce moyen et les facteurs de succès.

Les cafés candidats

C’est la possibilité pour les candidats ayant achevé le parcours des ateliers collectifs avec leur groupe d’origine de continuer à bénéficier de la dynamique et de la solidarité d’une équipe.

Le Café réunit donc à leur initiative des candidats issus de diverses « promotions », ce qui accroît encore la richesse de leurs échanges.

Il est autogéré, mais les animateurs restent à son écoute et à sa disposition, par exemple pour revenir sur un atelier mal compris ou oublié.

Les tables rondes

C’est ainsi que sont régulièrement organisées des tables rondes réunissant candidats de différents groupes, anciens candidats, animateurs et partenaires.

Au cours de ces tables rondes des candidats exposent leur projet professionnel pour obtenir des participants des suggestions de cibles d’entreprises et des introductions auprès de personnes susceptibles de les aider à se rapprocher de ces cibles ou appartenant à ces entreprises.

Ces tables rondes permettent aux candidats et anciens candidats de différents groupes de mieux se connaître, elles contribuent à créer un “effet réseau ACE”.

Enfin, chaque ‘parrain’ ACE met, dans la mesure de ses possibilités, son propre réseau à contribution s’il correspond au cibles de son ‘filleul’ dès lors que le projet de ce dernier est suffisamment mûr.

Association Cadres et Emploi
EUROCAMPUS
3 rue de Verdun – Bâtiment G
78590 -Noisy le Roi

Horaires d'accueil :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 
9h00  – 12h00 

ACE © 2021. Tous droits réservés. Site designé par Valentine Dhont